Rénover un appartement rapidement à Paris
Certains projets mettent au défi les entreprises de travaux : réaliser des ouvrages de rénovation en un temps record. C’est le défi qu’a relevé l’entreprise de travaux E2PR pour l’appartement d’un particulier.
Après avoir travaillé sur la rénovation d’un appartement à Paris, dans le 13ème arrondissement, un nouveau défi attendait les équipes de l’entreprise de travaux E2PR : celui d’entièrement rénover un appartement à Paris en à peine plus de 3 mois. Situé dans le 14ème arrondissement de Paris, les propriétaires de cet appartement de 130 mètres carrés ont fait appel à E2PR pour effectuer des travaux de rénovation dans leur habitation parisienne. Construit à la fin des années 60, le logement n’avait depuis jamais subit de travaux. Les installations étaient vétustes, la décoration vieillotte et l’agencement peu optimisé. Le projet avait pour principale contrainte le temps. En effet, Cécile Kokocinski, designer d’intérieur, a eu 3 semaines seulement pour préparer le projet, là où normalement 2 mois sont nécessaires pour notamment assurer la confection des plans et la livraison des matériaux, et l’appartement devait être livré 3 mois plus tard. Il a donc fallu pour la designer et E2PR avancer en parallèle.
L’équipe d’E2PR a géré l’intégralité des travaux de rénovation d’appartement à l’exception de deux tâches : la cuisine, confiée à un intervenant de la designer, et la menuiserie, réalisée par un artisan des clients. Si la décoration avait son importante, le client avait également pour exigence la fiabilité et la stabilité des travaux effectués. L’appartement a donc été entièrement mis à nu et refait à neuf. Une fois le réagencement réalisé par Cécile Kokocinski validé, E2PR a pu commencer les gros travaux de démolition et de réhabilitation de l’appartement : électricité, réseaux, plomberie, murs, sols. En parallèle, la designer a travaillé, sur croquis et dessins 3D, tout l’aspect décoration qu’E2PR a ensuite réalisé : peinture, papier peint, pose des sols, salle se bain, etc.