La rénovation de bureaux et la gestion des contraintes urbaines
Un chantier en apparence simple peut rapidement virer au casse-tête si l’environnement n’est pas maîtrisé. L’entreprise E2PR le sait et assure d’être en permanence au fait des contraintes qui peuvent venir perturber un chantier.
Dans le cas de ce chantier de rénovation des bureaux de SwissLife, E2PR a dû faire avec les contraintes liées à l’environnement complexe que représentent les étroites rues parisiennes. La logistique, la manutention et l’alimentation du chantier ont fait l’objet d’une attention toute particulière. De même que le grutage pour l’installation sur le toit de la centrale externe de la climatisation, qui a nécessité des autorisations de la mairie et la fermeture de la rue le temps des opérations.
Sur ce site de 300m2 non occupé, E2PR a œuvré durant 12 semaines pour décloisonner et ré-agencer les plateaux de bureau. Seuls les poteaux structurels ont été conservés pour un effet industriel, tout le reste a été rafraichi : rénovation de l’électricité, installation d’un faux-plafond, réfaction des peintures, pose de nouvelles moquettes sans oublier le relamping : remplacement des spots d’éclairage par des panneaux LED plus confortables et économiques.